Club Immoeco : Intégrez notre Communauté d'Habitat Autonome.
Bienvenue au Club IMMOECO, la communauté internationale et intergénérationnelle dédiée à l’habitat autonome et éthique à travers le monde. En devenant membre, vous ouvrez les portes à des opportunités extraordinaires pour concrétiser votre projet d’éco-habitat.
« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
Proverbe africain
Pour atteindre l’autonomie à 100 % dans différents aspects de sa vie, Immoeco propose de suivre un plan structuré sur-mesure et adapté à vos besoins.
Notre équipe vous fait gagner du temps, en prenant en compte chaque aspect de vos changements vers l’autonomie. Votre individualité, votre parcours professionnel, votre chemin de vie, ImmoEco vous simplifie tous les processus d’activation de votre autonomie : Financière, santé, lieu de vie, habitat, etc. Pour vous aider à rejoindre le Club ImmoEco, voici quelques étapes spécifiques à prendre en compte pour un accompagnement de nos experts bâtisseurs d’autonomie :
1. Définir des objectifs clairs :
◦ Identifiez précisément ce que signifie l’autonomie à 100 % pour vous dans chaque domaine (santé, habitat, finances, activités).
2. Établir un budget financier :
◦ Coût Humain : Créez un budget par rapport à soi (physiquement, psychiquement, spirituellement). Vous allez changer d’espace culturel, connaître un nouveau pays, une nouvelle façon de consommer, etc.
◦ Coût Professionnel : Comment s’organisez par rapport avec votre activité ? Quels sont vos besoins ? Mains d’œuvres, ressources humaines et matériel, par exemple ?
◦ Lieu de vie : Espace de vie, d’activités, alimentation (création d’une pépinière pour son agroforesterie, espace jardin, nourricier, etc.) Le budget financier est à prendre à en considération dans cette étape pour connaître le niveau de vie que vous vous accordez vers votre passage à l’autonomie.
3. Diversification des revenus :
◦ Explorez des moyens supplémentaires de gagner de l’argent, que ce soit par des revenus passifs, des investissements, des projets parallèles, etc.
4. Avoir pris connaissances des notions de l’Eco-habitat :
◦ Recherchez des solutions écologiques et économiques pour rendre votre lieu de vie autonome, comme l’utilisation de sources d’énergie (le vent, le soleil, l’eau, etc.) en fonction de l’endroit où vous souhaitez vous installer.
5. Autosuffisance alimentaire :
◦ Ce point est fondamental dans l’autonomie. Cultivez sa propre nourriture ou participez à des programmes locaux de partage de produits avec les plantes médicinales, aromatiques.
6. Culture de son bien-être et de sa santé :
◦ Commencez ou continuer à avoir un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée, de l’exercice régulièrement. Prendre soin de soi, apporte plus de facilité à devenir autonome en ayant des muscles et de l’oxygénation nécessaire pour la concrétisation de vos projets. Travailler un jardin nourricier ou dans votre agriculture naturelle, nécessite un corps en bonne santé ou que vous soyez.
◦ Apprenez les bases des remèdes naturels pour gérer votre santé au quotidien, grâce aux plantes aromatiques et médicinales. Pour cela, nous vous accompagnons et nous adaptons dans le Club Immoeco pour des connaissances plus précises.
7. Réseautage et communauté :
◦ Rejoignez des groupes ou des communautés partageant les mêmes idées pour échanger des conseils et des expériences. Et pour comprendre si l’autonomie correspond réellement à ce que vous souhaitez.
8. Planification à long terme :
◦ Élaborez un plan à long terme pour chaque aspect de votre vie afin de maintenir une autonomie à 100 % sur le long terme.
Modalités de l’abonnement à ImmoEco.
Notre équipe et notre réseau consacrent 100 % de leur énergie, de leurs compétences, de leurs recherches et de leur temps pour vous accompagner dans la pleine réalisation de votre projet vers votre liberté.
Vous comprendrez que nous réservions notre engagement à ceux qui sont prêts à s’investir entièrement dans leur quête d’autonomie.
C’est pourquoi, nous sélectionnons nos membres après étude des réponses à notre questionnaire. La validation de l’adhésion est effective lorsque votre démarche de projet, votre niveau de motivation atteignent 50 % de notre grille d’évaluation. De même, nous apportons une attention particulière à l’existence de l’adéquation avec les valeurs que nous portons, ce critère est primordial pour que nous puissions collaborer en toute harmonie.
En prenant en compte les 8 points fondamentaux précédents, êtes-vous prêt à rejoindre le Club ImmoEco ?
Après envoi de votre questionnaire et son étude par notre équipe, vous recevrez un mail de réponse d’éligibilité au Club ImmoEco qui met à votre connaissance les conditions d’adhésion.
Si vous aspirez à atteindre l’autonomie financière, à créer un éco-habitat, à prendre en charge votre santé et à prospérer dans tous les aspects de votre vie, commencez dès maintenant.
Explorez de nouvelles opportunités, investissez dans votre autonomie et développez des compétences essentielles grâce à nos ateliers-stages du Club Immoeco (les fondamentaux de l’architecture pour un habitat léger, ou encore la formation d’une semaine : Comment Faire son habitat léger ?)
Rejoignez notre communauté dédiée à l’autonomie à 100 % !
Ensemble, nous pouvons partager des conseils, des ressources et des réussites pour atteindre ces objectifs ambitieux. Cliquez ci-dessous pour commencer votre voyage vers une vie autonome et épanouissante.
Transformez votre vie, soyez le maître de votre destin !